Partenaires

L’association est dénommée Visions-Développement du Sud, a.s.b.l VIDEVSUD en abréviation. Elle est créée en Belgique, conformément aux dispositions  de la Loi  n Art. 20. Tout ce qui n’est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002. Elle est composée de membres issus de différentes sensibilités sociales qui ont pour seul objectif de s’investir dans le développement socio-économique, éducatif et sanitaire des ressortissants des pays du sud vivant en Belgique y compris en faveur des populations démunies dans les pays du sud.

Les objectifs spécifiques :

  • Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies des pays du sud et en particulier de l’Afrique, également celles vivant en Belgique
  • Favoriser les échanges et les rencontres entre ressortissants des pays du sud vivant en Belgique.
  • Apporter une assistance technique et matérielle adéquate aux demandeurs d’asile des pays du sud vivant en Belgique
  • Inciter à la solidarité et l’aide au développement envers les groupes vulnérables (enfants, femmes…) établis en Afrique, d’Asie etc.
  • Organiser des missions humanitaires vers les pays du sud pour le développement de l’éducation, la santé et pour l’amélioration des conditions de vie des populations en matière de lutte contre la pauvreté.